EN SAVOIR PLUS  
 

  L'ECONOMIE SOCIALE  

Renforcer les services d'intérêt collectif en se concentrant sur la qualité des emplois et des services

 

Les travaux conduits dans le passé ont montré que l'efficacité de la stratégie européenne pour l'emploi repose très largement sur sa traduction au niveau local et régional.

 

Au-delà des caractéristiques qui leurs sont spécifiques, les zones urbaines (notamment les quartiers sensibles) et rurales (et plus particulièrement celles menacées de désertification) ont en commun la difficulté que rencontrent leurs habitants à accéder à des services d'intérêt collectif. Même si des progrès ont été accomplis, cet accès aux services d'intérêt collectif, qu'il s'agisse de services aux personnes ou de services aux entreprises, notamment dans le cas des Très Petites Entreprises - TPE -, demeure encore inégalitaire.

 

L'économie sociale ou solidaire, encore appelée "troisième système", est de nature à apporter des éléments de réponse à cette difficulté en permettant notamment le développement d'une culture de citoyenneté active plutôt que passive, permettant la mobilisation de l'ensemble des atouts économiques, sociaux et humains d'un territoire.

 



Qui sommes nous ? -  Plan du site -  Mentions légales
Création de Site Internet COTEO